Roadtrip Floride: La côte ouest
Jour1
Une belle journée à la plage à Marco Island. Une plage où est situé les plus gros hôtels chics, un accès facile avec un stationnement à 5$, pas si mal pour un secteur chic. Encore une fois on a profité de la vue de plusieurs dauphins au loin. Par contre on était là en début de journée et la chaleur n’était pas installé encore, alors la baignade sera pour plus tard.
Jour 2
Pour ceux qui nous suivent, on est maintenant à Naples, très belle ville et plage. Cette plage a le plus long quai (Pier) de la région. Un autre petit moment à se prélasser et regarder les pêcheurs à l’oeuvre.
Jour 3
Le temps est parfois aux orages, mais on a été chanceux, seulement quelques gouttes de pluie pour notre journée à visiter Sanibel island et Captiva.
Si vous y allez, c’est la Bowman’s beach qu’il faut voir, les autres sont moins intéressantes. C’est l’île aux millions de coquillages et il y a même un musée à cet effet.
Comme on ne voulait pas juste visiter des plages, nous revoici dans un parc national avec des mangroves et une grande variété d’oiseaux….sauf qu’on a juste vu les spatules rosées, mais madame est contente car elle essayait d’en apercevoir depuis le début du voyage. Mais il y a un prix à payer loll car Nathalie est pleine de piqûres hahaha.
Nous aurions pu apporter nos vélos lors de cette sortie, car il y a plein de belles pistes cyclables tout le long de l’île. Vous serez avisé 😉
Jour 4
Journée de plage à Fort Myers Beach. Beau petit coin de « village », une zone pittoresque avec une longue plage de sable doux comme du sucre en poudre et facile à marcher.
D’ailleurs, c’est ce que nous avons fait !
Oh oui, devant nous, ils ont fabriqué le « sapin de Noel » avec des dizaines de poinsettias (nommé étoile de Noel)… Sur un fond de plage et de palmiers, toujours un peu particulier !
Toujours agréable quand même, comme décor. Si vous aimer nos publications, partager les afin de rependre un peu de soleil.
Jour 5
Quel timing ! Cette semaine nous étions à Fort Myers au même moment que se déroulait la compétition annuelle de sculpture sur sable…
Nous avons pu voir des œuvres d’art éphémères et surtout quelques artistes à l’oeuvre dans la catégorie duo…
Un merci spécial à la globe-trotteuse Marie Poupart car nous avons pu découvrir cet activité dans son livre « Floride 700 bonnes adresses » aussi sa page facebook La Floride de Marie.
Jour 6
Belle journée à Siesta Key, réputée la plage no.1 aux États-Unis. Un beau sable blanc, un plage tellement profonde… De toute beauté.
Nous avons ensuite visité un peu le centre-ville et terminé le tout avec un magnifique couché de soleil à la marina locale.
Jour 7
Arrivés à Clearwater en début d’après-midi. Nous voilà maintenant 150 km plus près de la maison !
Nous avons profité du reste de l’après-midi pour faire du repérage et visiter l’aquarium de Clearwater.
En fait, c’est plutôt un centre de sauvetage et réhabilitation pour les animaux marins en détresse. Certains n’auront pas la chance de retourner dans la nature, mais auront une qualité de vie.
Méga structure de filtration et traitement de l’eau pour la saler, la tempérer. Il y avait les salles d’opération des animaux. Il faut reconnaître la mission que certaines personnes se donnent dans la vie…